samedi 24 janvier 2009

Dracula 3 - La Voie du Dragon - Jeu PC

En 2007, je crée plusieurs décors, zoom et interface pour "Dracula 3 - La Voie du Dragon ", jeu d'aventure en warp, produit par Kheops et Mzone.

L'écran de menu:


Les catacombes en vision animale:



L'appartement de Budapest:



Le carrefour du chêne brisé:



Le village:

dimanche 11 janvier 2009

Nostradamus : La dernière prophétie - Jeu PC

C'est la même équipe que celle du "manuscrit interdit" qui produit ce jeu: c'est Totm qui apporte le scénario et le gamedesign de cette aventure en warp, Kheops gère le code et Mzone la partie graphique.

On y côtoie Nostradamus dans sa demeure de Salon de Provence et Catherine de Médicis au château de l'Emperi. Certains lieux sont reproduis fidèlement.
Je m'occupe de plusieurs décors, de l'interface, de puzzles...
La maison de Nostradamus:


Le cabinet de travail:



Le hall:


Les chambres:


L'observatoire:


Le château de l'Emperi:


La salle de réception de Catherine de Medicis:


L'interface:


L'emperi dans la cinématique:

AGON "Lost sword of toledo" - Jeu PC

En 2007, le studio hongrois PrivateMoon nous demande de faire les graphismes de son prochain jeu (le 3ème de la série Agon). L'action se déroule à Tolède en Espagne. C'est de la 3d précalculée en warp, et c'est Mzone qui prend en charge la partie graphique.

Sur cette production, je m'occupe de quelques décors et de la gestion d'une équipe de graphistes: préparation des scènes 3d, éclairage, suivi graphique.

La cour du peintre:


La chambre du peintre:


Le chambre noire:


La boutique d'Ariaga:

samedi 10 janvier 2009

Cléopâtre : Le Destin d'une Reine - Jeu PC

Ce jeu d'aventure PC, fait en 2007, nous place au coeur de l'égypte antique. Je fait quelques décors mais pas l'interface ! C'est toujours du warp, et c'est encore pour Mzone et Kheops.

La bibliothèque d'Alexandrie:



La salle des potions:


Sous l'observatoire:



L'intérieur du phare d'Alexandrie:



La salle des prismes:

The Secrets of Atlantis : L'Heritage Sacre

Sur ce jeu, je donne un petit coup de main et ne travaille que sur un seul décor... histoire d'avoir mon nom aux crédits! :-)

mardi 6 janvier 2009

Cap sur l'île au trésor - Jeu PC

En 2006 toujours, je travaille sur un jeu adapté du roman L'Île au trésor (Treasure Island) écrit par Robert Louis Stevenson. On y retrouve tout ce qui fait le charme d'une aventure épique: une île tropicale, des pirates, une mine, un trésor !

J'ai à ma charge quelques décors en collaboration avec d'autres graphistes. C'est produit par Kheops et Mzone. C'est en warp, 3d précalculée.

La plage:



La jungle:



Le fortin:



La mine abandonnée:



Le trésor ?



L'interface:

lundi 5 janvier 2009

Safecracker : Expert en cambriolage - Jeu PC

En 2006, je bosse sur ce puzzle-game pour Mzone et Kheops. L'intrigue vous conduit à résoudre de nombreux puzzles et énigmes pour ouvrir des coffres-forts. Je fais donc certains décors et zooms, ainsi que l'interface.

Le bureau:



Le boudoir:



L'atelier:



La salle de billard:



Le musée:



La serre:



Quelques puzzles:






Une image pour l'interface...